Comments

3 comments

• Official comment
    Alina Skylum

Hi Jens,

One of the changes in LuminarAI is the switch from layers to a Local Adjustments tool and smart segmentation of our AI-powered tools. This is why there will be no third-party plugin support in LuminarAI. So there is no support for the Topaz plugins.

Comment actions Permalink
    jean-pierre delmur

Hélas oui ! Luminar Ai est une version simplifiée de Luminar 4, qui s'adresse au plus grand nombre.

Son élément vendeur a été de nous faire croire qu'avec l'intelligence artificielle, nous allions gagner du temps. Parlez en à ceux qui n'arrivent ni à activer, ni à démarrer Luminar AI, ils sauront vous dire à quel point ils gagnent du temps.

Inutile de dire que je suis déçu par ces simplifications. Si Luminar AI fait une belle avancée au niveau de l'interface, belle plage sombre sur laquelle se détache la photo, avec réglages incrustés sur la plage sombre.. C'est beau, minimaliste et parfait.

Là ou ça se gâte :

Les "looks" de la version 4 sont devenus des "modèles" dans AI, affublés de nom ridicules, genre Nid Douillet, Arctique, pour la version française et de vignettes en Technicolor, et que AI ou pas, si on applique "Toscane" on se retrouve avec des images roses, des nuages roses...Une fois en passant, ça va, plusieurs fois, ça sent le subterfuge à plein nez.

Les dégradés supérieur/inférieur ont disparu dans le mode Pro., c'était pourtant pratique et innovant.

les calques aussi. Catastrophique : une régression.

La fonction "effacer", (Essentiel) ne se trouve pas dans le même module que la fonction "clonage", (Pro)..Vraiment pas pratique.

Le changement de ciel est encore plus crispant. ADOBE qui passe son temps à copier tout le monde, a intégré cette fonctionnalité dans sa dernière version. Désolé de le dire, (car on achetait Luminar 4 pour ce changement de ciel), ADOBE fait nettement mieux : Vignette des ciels que l'on va choisir et appliquer, (pas une liste sans fin de Dramatic Skies, ou Night skies dont on ne sait pas à quoi ça correspond,) masque du ciel, échelle du ciel, le tout rassemblé dans un groupe dont on peut changer le mode de fusion. Par contre ça existe dans la pub incitant à acheter Luminar AI voir l'image.

Je suis vraiment désolé d'être aussi critique, car depuis le début j'adore Luminar, et j'attendais tant de cette nouvelle version.

Optimiste, je pense que de nouvelles mises à jour, régleront ces problèmes.

0
    Jens Plappert

So, because you decide your new tools don't need layers (bhecause you never got em programmed in an efficient way) you also decide no one ever will need layers?

Sorry, at first 1,2 days i was impressed because of the new workflow, feel and the improvements performance-wise. But this restricitoins you give us are ridicoulous. 

Thinkin about using the refund right now. 

0

Please sign in to leave a comment.