Manuel d'utilisation Luminar 4 en français (Windows et macOS)

Answered

Comments

25 comments

Austin Miller

Hi Quentin. Thank you for providing us with the user guide on French. I am going to pass it to our French-speaking agent so we can check it! You've done a great job!

0
    Comment actions Permalink
    Quentin Montfort

I have updated the user guide adding the parts for macOS.

I wish you to do beautiful photos :)

Quentin

0
    Pierre Cornut

Bonjour Quentin, 

suis un peu perdu entre la version 3 et 4 car j'ai celle de 2018 lol

elle correspond à quoi? Y a t il un guide utilisateur?

merci

0
    Quentin Montfort

Bonjour Pierre,

La version 3 suit la version 2018. Les 2 versions ont beaucoup de points communs, même si la version 3 apporte beaucoup d'améliorations. Mais il n'existe pas de guide utilisateur en français pour la version 2018.

La version 4 est par contre très différente de la version 3 sur de nombreux points en poussant plus loin l'IA et en rajoutant de nombreuses fonctions comme l'amélioration de la peau ou du visage. Cette version est aussi plus facile à utiliser (évidemment c'est assez subjectif).

Pour ma part, j'utilise Luminar pour faire ressortir les couleurs telles que je les vois: les photos peuvent être parfois plus ternes que la réalité, et les retouches que je fais ne sont que ponctuelles afin de recréer la "réalité" et éviter le côté artificiel qu'une retouche trop accentuée pourrait apporter. Évidemment, c'est amusant de rajouter une soucoupe volante, des oiseaux ou un feu d'artifice dans le ciel de son jardin (les résultats sont d'ailleurs bluffants), mais ce ne sont pas les effets que j'utilise le plus.

0
    Martial Fournier
    Bonjour Olha,
    Pas moyen d'ouvrir le lien; encore un problème?
    Cordialement
    0
    Martial Fournier

Merci Quentin

0
    Pierre Cornut

Merci de ta réponse Quentin et pour le manuel en français.. c'est cool ça va me permettre de mieux cerner l'ensemble.

0
    Camille Giard

Merci Quentin pour cette merveilleuse traduction. Un ouvrage de maître, très bien fait et surtout très utile. J'apprécie beaucoup.

0
    Quentin Montfort

Bonjour Camille. Je te remercie et je suis content qu'il puisse t'aider :)

0
    Martial Fournier

Merci Quentin.

0
    Quentin Montfort

Avec plaisir :)

0
    fab Meunier

Bonjour et merci beaucoup pour ce document, depuis le temps que je contacte le support pour avoir quelque chose en  français !

0
    Quentin Montfort

Bonjour Fab. Avec plaisir. Bonne lecture et j'espère qu'il te sera d'une bonne aide :)

0
    Françoise Cot

Bonjour Quentin,

Je n'arrive plus à trouver le manuel que vous avez traduit en français: je tombe sur un site 1fichier.com, est-ce normal?

0
    Quentin Montfort

Bonjour Françoise,

Le manuel est hébergé sur 1fichier. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien. Ensuite vous pouvez accepter l'usage des cookies ce qui fermera la 1ère fenêtre et fermez ensuite la fenêtre de souscription en cliquant sur la croix à droite (pas de besoin de payer pour télécharger le fichier). Une fois cela fait, vous pouvez télécharger le manuel en cliquant sur "Accéder au téléchargement".

Bonne lecture :)

0
    Françoise Cot

Merci beaucoup Quentin!

Quel sens du partage vous avez.

Françoise

0
    Quentin Montfort

Avec plaisir. J'espère qu'il vous sera d'une aussi bonne aide qu'il l'a été pour moi lorsque je l'ai traduit :)

0
    Quentin Montfort

I have updated the user manual : some shortcuts are different with a French keyboard.

I wish you to do beautiful photos :)

0
    Françoise Cot

Merci beaucoup Quentin.

Heureuse année 2021!

Françoise

-1
    Member

Bravo et merci pour ce gros et excellent travail de traduction, j'en sais quelque chose,étant moi-même référant français/anglais dans ma commune où ont élu domicile de nombreux Britanniques; mais traduire ainsi et aussi bien tout ce pavé technique, chapeau Monsieur !

0
    Quentin Montfort

Je vous remercie. Ce sont des messages comme le vôtre et tous les précédents que j'ai reçus qui me motivent à continuer. J’espère que ce manuel vous sera d’une grande aide pour maîtriser Luminar 4 et ainsi sublimer vos photos :)

0
    Quentin Montfort

J'ai modifié la table des matières pour la rendre plus claire et plus pratique pour une utilisation à l'écran ou après une impression.

Je vous souhaite de belles photos :)

0
    Françoise Cot

Merci pour ta générosité, le partage du travail effectué, Quentin!

Françoise

0
    Martial Fournier

Translator

Merci Quentin

0
    Quentin Montfort

Avec plaisir. Si vous avez des commentaires, des recommandations ou si vous trouvez des erreurs, n'hésitez pas à me le signaler.

0

Please sign in to leave a comment.